Déploiement géographique

La méthode d’indexation développée permet de caractériser les pratiques collaboratives autour des projets de recherche sous l’angle de leur déploiement géographique. Les analyses qui en découlent mettent en évidence les différents niveaux de collaboration, aux niveaux régional, national et international. Les exemples de visualisation présentés ci-dessous font apparaître des profils spécifiques aux unités, liés aux caractéristiques propres de la discipline et aux orientations de recherche. La visualisation du déploiement géographique complète et approfondit l’analyse des collaborations institutionnelles.

1-141027_irene_localisation

Les projets de recherche et mandats de l’Institut de recherches économiques prennent appui sur des collaborations régionales (jaune), nationales (vert) et internationales (rouge).(Données 2003-2014)

1_141027_iham_localisation

Le déploiement géographique des collaborations et partenariats engendrés par les projets de recherche de l’Institut d’histoire de l’art et de muséologie. (Données 2003-2014)

1_160929_Archéo_Collaboration.png

Cette visualisation présente les différents niveaux de collaboration qui sous-tendent les projets de recherche de la Chaire d’archéologie de la Méditerranée antique. (Données 2009-2014)