Soutiens financiers

Lorsqu’une publication est issue d’une recherche financée par une institution externe (fonds de tiers), les auteurs explicitent en général le soutien financier reçu qui en a permis la réalisation. Ces indications figurent en principe en notes de bas de pages, en préface, avant-propos, ou encore en introduction. Afin d’éviter une recherche fastidieuse de cette indication, la base de données Publications & Recherches incite les chercheurs, au moment de l’enregistrement d’une publication, à indiquer si elle est issue d’un projet financé. Cette procédure permettra à l’avenir de mettre à jour les quelques données exploratoires présentées ci-dessous.

subsides ethno

Les publications de l’Institut d’ethnologie qui explicitent l’institution dont les chercheurs ont reçu un soutien financier dans le cadre d’un projet ou d’un mandat (données ad hoc 2005-2010)

subsides IPE

Les publications de l’Institut de psychologie et éducation bénéficiaires d’une sources de financement  dans le cadre de projets de recherche ou de mandats.  (données ad hoc 2005-2010).