Collaborations institutionnelles

L’analyse des pratiques collaboratives autour des projets de recherche fournit des informations sur les multiples collaborations institutionnelles engendrées par l’activité de recherche en SHS. La présentation cartographique des collaborations institutionnelles permet aux unités de rendre visible l’inscription de leurs projets de recherche dans les réseaux scientifiques ainsi que dans le tissu local et régional. La démarche permet d’approcher de manière intégrée l’apport des activités de recherche au champ scientifique et à la Cité.

1-160810_pr_typedinstitution

Les projets de recherche de l’Institut de géographie prennent appui sur des collaborations avec d’autres institutions de recherche et des partenariats avec de nombreux acteurs appartenant à la Cité. (Données ad hoc, 2006-2015)

 

1-141027_iham_typeinstitution

Des institutions de statuts différents sont associées aux projets de recherche de l’Institut d’histoire de l’art et de muséologie. De nombreux projets sont réalisés en collaboration avec des musées. (Données ad hoc, 2003-2014)

 

1_141027_irene_typeinstitution_hasgall

De nombreux acteurs institutionnels sont associés aux projets de recherche de l’Institut de recherches économiques. (Données ad hoc, 2003-2014)

 

1_161005_archeo_typeinstitutions

La visualisation ci-dessus met en évidence les collaborations institutionnelles développées dans le cadre des projets de recherche réalisés par la Chaire d’archéologie de la Méditerranée antique. (Données ad hoc, 2009-2014)